Questions Fréquentes
Prenez-vous de nouveaux patients ?
Malheureusement, nous n'inscrivons pas de nouveaux patients à l'heure actuelle.
Cliquez ici pour vous inscrire au guichet d'accès à un médecin de famille
Si je suis inscrit à la clinique via le gap (guichet accès première ligne), comment consulter?
Tous les patients inscrits au GAP doivent d'abord contacter le 811 (option 3) ou visiter le site internet du GAP, afin de les orienter vers le service nécessaire à leur état de santé. Si votre condition nécessite une consultation médicale à notre clinique, le personnel du GAP vous offrira une plage horaire.
Comment faire remplir un formulaire?
Si vous devez faire compléter un formulaire en lien avec un arrêt de travail et que vous avez vu votre médecin récemment, vous pouvez laisser votre formulaire à la réception, il lui sera remis.
Sinon, vous devez prendre rendez-vous. Pour les autres formulaires (SAAQ, vignette de stationnement pour personnes handicapées, assurance-vie, etc.), si vous avez vu votre médecin dans les 6 derniers mois, laissez votre formulaire à la réception. Sinon, nous vous demandons de prendre rendez-vous. Certains frais peuvent être exigés selon la nature du formulaire.
Je dois renouveler une prescription, que faire?
La première étape est de contacter votre pharmacien. Il pourra d'abord valider si la prescription est réellement échue, les pharmaciens peuvent renouveler la majorité des ordonnances. Il pourra selon la situation, communiquer avec votre médecin afin d'éviter une visite pour un simple renouvellement. Si votre situation nécessite une visite à la clinique, il pourra vous en aviser afin que vous preniez rendez-vous.
Quand puis-je appeler pour prendre rendez-vous avec mon médecin de famille?
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Pour les Dr Caroline Auger, Julie Gignac, Sophie Lallier, Karine Leroux, Carol-Ann Lessard, Stéphanie Marceau et Olivier Samson,
il faut appeler le lundi matin à partir de 8h pour la semaine suivante.
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Pour le Dr Stéphane Fortin, il faut appeler le dernier lundi du mois à partir de 8h pour vérifier s’il y a de la place pour le mois suivant.
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Pour les Dre Vanessa Gilbert et Marie-Philip Leroux, il faut téléphoner le dernier lundi du mois à partir de 13h pour le mois suivant.
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Pour le Dr Charles Desrochers, vous pouvez appeler en tout temps et parler à sa secrétaire
Comment fonctionne le SRV?
Nous offrons du SRV à tous les jours, du lundi au samedi ici à la clinique, il faut téléphoner à partir de 7h30 au 418-698-2414 et faire le poste 9. Pour le dimanche, vous avez accès à l’UMF, il faut téléphoner à partir de 7h30 au 418-541-1079. Pour les jours férié, la clinique est ouverte pour du SRV seulement et il faut téléphoner à partir de 7h30.
Ai-je accès au SRV si je n’ai pas de dossier à votre clinique?
Malheureusement non, si vous n’avez pas de médecin, vous devez appeler le GAP (guichet d’accès à la première ligne) en téléphonant au 1-844-867-5332 poste 2.
Si vous avez déjà un médecin vous devez vous référer au SRV de votre clinique.